[Accepté] Arkajin - Chamélém

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Arkajin - Chamélém

Message  Arkajin le Dim 29 Jan - 12:49

Bon, c'est dimanche matin. Un petit-déjeuner copieux, quelques donjons explorés, une caresse au chat qui dort à côté - oh, il est mignon, il a les moustaches qui frissonnent. Un petit tour à Hurlevent. Une candidature pour que mon chaman adoré rejoigne un clan : hop, la voici. Mesdames, messieurs, je vous remercie pour l'attention que vous m'accordez en parcourant ces lignes.

Je souhaite intégrer le clan Never Mind en compagnie de Héto, qui postule également dans ces pages. J'enfonce des portes ouvertes, allez : vous avez l'air d'une guilde sérieuse, d'un groupe soudé, et vu de l'extérieur, ce que vous proposez est attractif. Une candidature, c'est comme une boîte de chocolat, dirait l'autre mec assis sur un banc. Je vais essayer d'attiser votre appétit en vous montrant un coeur fondant. Par contre, vous avez toujours le risque de tomber sur le dégueu à la liqueur.

Je suis un Chaman Draeneï. Ce perso a été créé sur le serveur, alors nouveau, des Clairvoyants en tant que Troll à la sortie de Burning Crusade. Comme vous le voyez, pour atterrir sur Kirin Tor sous l'apparence d'un poulpe, il a fait du chemin. Sous Vanilla, j'étais plutôt Nain Voleur, et puis un jour, ma barbe étant devenue trop longue et l'odeur de bière dans ladite barbe trop forte, je n'arrivais plus à être furtif. Je me suis tourné vers la menuiserie-agriculture, qui consiste essentiellement à fabriquer des totems afin de les planter en terre. Je n'ai plus cessé de jouer chaman depuis mes premiers pas dans la Péninsule des Flammes super chaudes jusqu'aux Hautes-Terres de la Crêpe-uscule. Ce qui fait un paquet d'années à lancer des éclairs ; certains utilisent DBM, moi, j'utilise EDF.

Parlons technique. Mon perso est actuellement en spés Elem et Heal, avec un stuff interchangeable bourré d'esprit. Après le nain qui tourne au spiritueux, voici le chaman qui carbure au spirituel. Les deux voies me plaisent. Mon équipement n'est pas encore au point : j'ai eu peu d'occasion de parcourir l'Âme des Dragons, pour cause de déménagement et pour une petite pause disons, jusqu'à Noel. Il doit tourner aux alentours de 382 selon le choix des bijoux. Il devrait augmenter chaque semaine avec les points de vaillance et les loots de la recherche de raid. Je suis bien conscient que pour attaquer du HM, c'est mal barré. Cependant, je pense avoir suffisamment de connaissance de ma classe pour rentabiliser au mieux ce que je trouve ; j'ai la conviction qu'il importe plus d'avoir un bon cycle et de ne pas trop rester dans les flammes, que d'avoir le dernier Couteau-suisse du Lamentin. D'ailleurs, quand on charge le jeu, c'est écrit : Ne restez pas dans les flammes! J'essaye d'appliquer le conseil.

Je suis disponible la plupart des soirs de la semaine, car j'ai la chance d'être en couple avec une geekette. Nous évitons les engueulades conjugales liées à la fréquentation d'un raid. C'est le pied, essayez. Compos, add-ons, mumble ou TS, répas, strats... La musique est connue et je m'engage à ne pas venir en touriste pour caler mes pieds sous la table du mage.

Concernant le joueur qui se cache derrière les tentacules bleues, c'est un humain de type caucasien d'environ 25 ans. Mon prénom est Romain, enchanté. Je suis étudiant à Toulouse, et si certains d'entre vous aiment l'Histoire médiévale et la ville de Venise, ce sera l'occasion d'avoir des conversations géniales. J'ai aussi un petit boulot dans une bibliothèque de quartier.

Bon, allez, la partie des Chiffres et des Lettres.

Glyphes : Je suis calligraphe, donc j'en change souvent. Mes primordiaux sont Horion de flammes, Explosion de lave, Eclair libéré, Eclair-tout-court, et Elémentaire de feu. Selon les rencontres, leur longueur, si on doit bouger ou pas, j'alterne. Sur Ultraxion, je ne vais pas garder éclair libéré : un élémentaire de feu qui arrive deux fois, par contre, est plus utile. Pour les majeurs, je garde systématiquement le totem de vie amélioré pour les résistances, ainsi que le bouclier de foudre. Après, j'aime alterner entre le griffe de pierres pour bénéficier d'une protection intéressante et régulière, et l'orage plus fréquent pour regen / aoe.

Cycle dps : Bon, bah, la prio habituelle. Les totems, selon la situation / compo du raid. L'horion de flammes. Une bonne explosion de lave en guise d'accueil. Un mob seul : éclair. 3 mobs : chaîne d'éclairs. Des tas de mobs : séisme, magma, orage, nova de feu... Je lance ma maîtrise élémentaire quand mon torrent de puissance se déclenche si possible. Je lance mon élémentaire de feu quand torrent de puissance est up, aussi, puisqu'il profite de la puissance des sorts. J'utilise mon horion de terre à 7 ou 8 charges de foudre pour le rentabiliser. Si je dois bouger sur une courte distance, j'utilise le déchaînement des éléments pour augmenter mon prochain horion de feu. Sur une longue distance, la grâce des éléments pour ne pas perdre trop de dégâts, si il est up. Ah, oui, j'oubliais : entre chaque éclair, je grignote un peu : biscuits, chips. Si ma maîtrise n'est pas up, je sirote un verre de menthe. Et avant chaque Héroïsme, je nettoie les miettes sur mon clavier.

Pour le template, je ne crois pas qu'il soit particulièrement original ; quelques talents de survie pour soulager les soigneurs (ma copine joue soigneur, c'est aussi pour calmer les tensions à la maison). Le reste en pur dps et le déplacement amélioré pour le loup.

Mes anciennes guildes : j'ai appartenu à la guilde de mon beau-papa côté Horde, Avalon. J'ai été officier jusqu'au départ du GM, quelquefois raid leader (au passage, j'ai un micro, mumble et TS, et une voix douce et apaisante). Côté Alliance, j'ai rejoint la Dernière Ombre, qui souffrait de problèmes liés à la vie privée de la hiérarchie ; ces tensions entre les membres se reflétaient sur l'ambiance des raids, et je ne m'y sentais pas à ma place. Nous avons décidé de quitter le clan avec Héto afin de joindre un groupe plus stable, au moins d'un point de vue... émotionnel.

Pour ce qui est de l'interface, j'utilise le minimum vital. DBM. Recount. Rien d'autre. Un screenshot ne vous renseignerait pas sur grand chose, vous connaissez ces outils je pense. J'utilise clavier et souris (mais c'est quoi ces questions à la noix? Saperlotte!).

Côté expérience PVE, bah... J'ai eu l'occasion de visiter tous les raids à l'heure de leur sortie, à l'exception du Plateau du Puits de Soleil ; je n'ai jamais non plus affronté Sinestra au Bastion du crépuscule, mon expérience HM (pré-nerf) a été jusque 4/13. C'était un sacré bon moment de tomber Cho'gall et Néfarian en mode normal, déjà, les combats étaient dynamiques et stressants. Plus récemment, on a nettoyé les TDF en normal avant le nerf, et on a tué ensuite Shannox et Ryolith en HM. Pour l'Âme des dragons, ma connaissance est de 6/8 normal et 8/8 lfr. Ah, et j'ai tué Lardeur en solo à Vanilla, dans la forêt d'Elwynn. Il était élite avant, c'était pas de la tarte!

Je pense avoir donné un paquet d'infos jusqu'ici, mais j'ai peut-être oublié des choses. Je vous indique mon lien sur l'armurerie pour que vous puissiez admirer cette superbe transmogrification (bon, d'accord, je dois changer le bouclier, mais Gruul est un sale radin).

http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Arkajin/simple

OUI, mon score de toucher est trop élevé, JE SAIS. Faites pas les gros yeux, roh lala. J'ai retouché tout ce qui était possible en esprit sur mon équipement pour l'abaisser, mais la maille du 4.3 est bourré de cette saleté. Je compte attendre mercredi pour acheter une pièce de vaillance qui n'en donne pas, et ainsi retomber à 16% ou un petit peu moins. J'essaye d'être le plus proche possible d'un chiffre rond avec la maîtrise pour ne pas gaspiller. Et si jamais le bouclier caster des nouvelles instances voulait tomber un jour, je serais ravi de le porter. J'essaye d'équilibrer à peu près hâte et maîtrise ; je ne suis pas un fanatique de la hâte comme certains, surtout en raid 10. Je lui ai toujours préféré la maîtrise, mais c'est un débat sans fin qui passionne déjà assez de gens sur EJ et autres forums.

Voilou. La grasse matinée du dimanche a consisté à rédiger cette candidature, alors ne nourrissez pas la poubelle avec, hein! Ou alors, dites le avec des fleurs.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer ... STFU , BERZEEEERK !

Twisted Evil

Arkajin

Arkajin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Accepté] Arkajin - Chamélém

Message  Nyxis le Dim 29 Jan - 13:26

Hello et bienvenue !

Et merci de postuler, ça fait plaisir de voir que notre guilde est attractive !

Comme pour Héto, je vais étudier ça savament (roh la frime), et je viens vous poser quelques questions !

Nyxis

Message  Mélissande le Dim 29 Jan - 15:57

Bienvenue ici. Cette candidature me plait beaucoup, je pluzintize d'office Smile
A bientôt en jeu !

Mélissande

Message  Nyxis le Dim 29 Jan - 16:42

Rah des deux je peux me défouler sur toi, pas de bol, je connais chamelem !!!

Sans rire, j'ai dit "peu de bizutage".

Bon déjà, c'est quoi pour toi ton échelle de stats ?
Tu retirerais de l'intell pour de la hate ou de la maitrise ?
Utilises-tu un addon de reforge automatique ?

Sinon mêmes questions que Héto, les HF, MoP... ? Tu en pense quoi ?

Et sinon les soirs de raid, tu fais quoi après ? (Rapport à la Charte hein Wink )

Ah et si on t'emmène à TdF pour ton apply ça te dérange pas ? Certains ici font une violente allergie Very Happy

Nyxis

Message  clamo le Dim 29 Jan - 17:21

Salut a toi aussi et bienvenu

j'aime bien ta candidature mais comme je ne connais pas grand chose au Cham je laisse les autres te bizut
sinon enfin une voix douce et agréable sur mumble vivement.

bonne chance a toi

clamo

Message  Arkajin le Dim 29 Jan - 17:50

Yop, merci pour les messages! Bon, alors, je vais accepter cet infâme bizutage et rentrer dans ton jeu.

Mon échelle de stats, c'est une échelle Leroy Merlin que j'ai eu en promo pendant les... quoi? Que j'arrête ce petit jeu car ça ne te fais pas rire et tu vas sortir ton DK pour me remettre les idées en place? Ok...

Donc. Une fois le cap toucher atteint à 16% (certains chamys préfèrent en avoir moins à quelques centièmes car la perte est quasi nulle ; le problème ne se pose pas encore pour moi qui déborde d'esprit à cause d'un équipement pas encore au top...!), je maximise l'intelligence. C'est la meilleure stat dans 99% des cas ; cela dit, nombre des bonus de sertissages sont aujourd'hui à 20 intell ou 30 intell, ce qui fait qu'il devient plus intéressant d'avoir des oranges et des violettes sur des châsses jaunes/bleues que des rouges à 40 intell. Le 1% de cas où l'intell passerait derrière une autre stat, ce serait au cas où une gemme orange avec 20 intell 20 maîtrise permettrait de faire passer un palier de maîtrise et gagner 1% supplémentaire, si AUCUNE reforge n'est encore possible. Mais dans la pratique ça n'arrive jamais, donc... Intell à fond!

Pour le débat hâte / maîtrise, c'est plus complexe. Nombre de joueurs équilibrent les deux. Beaucoup de chamans préconisent la hâte à fond plutôt que la maîtrise. Pour ma part, je me sens plus à l'aise avec la maîtrise après de longs essais en raid et sur poteau. Je cherche un bon compromis entre les deux, c'est ce qui donne les meilleurs résultats dans mon cas. J'ai déjà testé des raids en full hâte, d'autres raids en full maîtrise, à titre de comparaison ; il semble que ni l'un ni l'autre n'ont été aussi intéressants que la synergie équilibrée.

Le crit passe en dernier, bien que ça ne soit pas inintéressant. Mais je ne porterais pas un bijou full crit, même avec un proc sympa. Je laisse ce machin-là aux mages. J'ai utilisé un site de reforge qui donnait des conseils ; mais pour être honnête, j'aime bien mieux tester sur le terrain ce que je reforge. Ces sites, ainsi que les forums, je les utilise comme source d'infos et comme pistes plutôt que comme des gourous. Dans mon sport (de la vraie vie, enfin, l'autre quoi!), c'est le même principe.

Les HF, ça dépend. Je ne suis pas un collectionneur de montures ou de titres, mais j'apprécie les challenges. Si on m'en propose, je participe plutôt par esprit de groupe que par réel intérêt d'avoir le titre Arkajin le Dératisateur Nudiste. MoP, je l'attends avec impatience, comme toutes les extensions (et Diablo 3!), je compte tester les pandas moines, mais j'espère surtout devenir le meilleur dresseur de mascottes de la ligue Pok.... euh. D'Azeroth. Non, je suis un fan de Blizzard depuis Warcraft 2, et je leur fais une confiance aveugle pour tout ce qu'ils sortiront. Et puis, je n'ai pas été voir sur SWtor, c'est bon signe, non?

Les soirs de raid, ça dépend. Si j'ai eu un nouvel objet kikoo, je saute devant la banque en floodant le canal commerce et j'insulte les mecs qui demandent un renseignement. Je donne 200 pièces d'or aussi pour le boulot de RL, mais je en vois pas en quoi ça vous regarde (quoi? RL ne signifie pas Roberta Léchetout, la naine coquine de la vieille ville?). J'aime bien aussi pouvoir débriefer un peu sur la sortie avec les couches-tard, dire du mal de ceux qui ont merdé, m'entendre faire des compliments, etc.

Pour TDF, si vous m'emmenez, pas de problème. Par contre, je suis allergique au feu. Ce qui me provoque des éternuements continuels sur le canal vocal, j'espère que vous n'avez rien contre. Nan, j'aime bien là-bas. Je ne suis peut-être pas super optimisé pour soigner à DS, mais je pourrai en revanche soigner sans trop de soucis, j'ai passé ma 4.2 à soigner à TDF.

Voilou, j'attends la correction de ma copie pour savoir si je lirai Picsou Magazine pendant les vacances, ou si je devrai me coltiner un cahier de vacances Passeport Chaman.

Arkajin

Message  Yokiria le Dim 29 Jan - 18:53

Salutations Smile bienvenue sur ce forum. +1 pour ta sympathie en attendant de te voir IG Smile

Yokiria

Message  Nyxis le Dim 29 Jan - 20:32

Pareil que Héto, les gens vous veulent (et moi aussi Very Happy) donc on commence l'apply quand vous voulez !

Nyxis

Message  Aryiah le Lun 30 Jan - 9:12

Bienvenue à toi (comme à ta chérie Very Happy ), je vous souhaite de bien vous amusez avec nous (vu les candidatures je suis sûre que ça sera le cas lol), à bientôt

Aryiah

Message  Hiruka le Lun 30 Jan - 11:30

Tiens petite question : Vous êtes où de Toulouse exactement ? Car j'y habites aussi (enfin en périphérie) et j'y vis depuis l'âge de 3 mois donc Smile

Hiruka

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut